Equipes premières

Royal Gosselies Sports
Une valeur sûre du championnat de P1

Après une saison 2015 – 2016 qui ne fut pas un long fleuve tranquille, l’équipe première réussit tout de même à se maintenir en P1.
En 2016 – 2017, pour sa deuxième saison en tant que T1, Franco Scimeni a l’ambition de faire bonne figure avec un noyau composé de joueurs d’expérience mais aussi de jeunes de l’école.

Décembre 2016 : Franco Scimemi démissionne de son poste de T1 dans le but de donner un « électrochoc » à l’équipe, dans la foulée Fabrice Focant est désigné comme nouveau T1.

Saison 2016-2017 : après une première partie compliqué, le sauvetage est acquis lors du dernier match de championnat contre Peruwelz. Nous pouvons nous atteler à peaufiner le noyau de la saison prochaine.

Saison 2017-2018 : La grosse partie du noyau a été remercié, seul ceux qui ont répondu à l’attente ont été reconduits. Le but est d’apporter des joueurs avec un bagage provinciale voir nationale dans le noyau tout en oubliant pas d’intégrer nos jeunes dans cette équipe. 

Il s’avére que nos choix fut bon, puisque nous terminons premier à la mi-saison et accédons au tour final. La fin de championnat fut un peu compliqué dans les chiffres et nous devons nous incliner au tour final provincial. 

P4 : Nous décidons de créer une P4 pour amener nos jeunes dans un championnat d’adultes avec comme objectif claire d’aller briguer la montée. Chôse faite lors du tour final et nous permets d’accèder à la P3 avec une grosse partie de jeunes issus du club lors du tour final.

Dames : Nous décidons de créer une équipe féminine avec comme objectif de trouver un équilibre. Début de saison compliqué avec un changement de coach. Avec la venue de Jean Jacoby , la sérénité est revenu et malheureusement, nous terminons au Play-off 2 sans enjeu.

Saison 2018-2019 : La reconduction du staff est effectif. Le noyau P1 a 90 % donné son accord pour continuer l’aventure avec nous. Quelques joueurs sont transférer en vue des départs enregistrés. Plusieurs jeunes intégrent le noyau P1 avec l’envie de briguer une place de titulaire.

P3 : Nous sommes en P3, l’engouement est énorme et plusieurs joueurs se manifestent pour venir à Gosselies. L’objectif reste les jeunes dans ce championnat.

Dames : Plusieurs transferts vont venir amener de l’expérience et de la qualité. Nos jeunes joueuses vont pouvoir être encadrés par des cadres. L’objectif est la montée.