Chaque semaine, retrouvez les résultats
des équipes du Royal Gosselies Sports,
de la D3A, P3D Hommes, P1 Dames, Equipe Espoirs
et toutes les équipes de jeunes !
Julien Browet – Joueur P3 – RGS – Rance – 7-0
Il fallait rebondir après la contre-performance de dimanche dernier et le moins que l’on puisse dire c’est que Gosselies n’a pas fait dans le détail. Une victoire 7-0 qui remet le RGS dans le trio de tête au classement.
Le match commence très bien car après 6 minutes de jeu c’est déjà 1-0 par Caruana. Gosselies continue de développer sans marquer et il faudra attendre la 43e minute pour voir le 2-0 par Baynon. Sur la même phase, un joueur de Rance sera exclu.
En deuxième mi-temps, Gosselies à 11 contre 10 n’aura jamais été inquiété et continue sur sa lancée avec 5 buts inscrits par Flore à la 60e, Baynon à la 61e & 70e et fraîchement monté au jeu, Baglione score par 2x à la 79e et 89e.
+++
Séverine Draguet P1 Dames: R.L.C.Mesvinois-RGS: 1-8
1ere mi temps en demi teinte: bcp d’occasions ratées, pas assez de réalisme devant le but adverse, manque de rythme. On rentre tout de même aux vestiaires sur le score de 0-3 grâce à Ornella (6ème), Alicia (34eme) et de nouveau Ornella (46eme).
On remonte sur le terrain avec bcp plus d’envie, on accélère le jeu, on joue mieux. 59eme Aurélie sert bien Elodie qui ouvre la voie de cette 2eme mi temps. Une minute plus tard, Ornella plante son 3ème ! Les adversaire sauvent l’honneur sur un coup franc imparable botté par la gardienne. On enchaine les buts par la suite :
74eme Lucille, 78eme Alicia, 83eme Emilie.
Très beau match collectif, des buteuses différentes, une bonne communication, c’était beau à voir.
Mention spéciale à Ornella pour ses 3 buts et 2 assists. Mais également à Thelma pour qui c’était son 1er match de foot et qui avait la lourde tâche de protéger nos perches. Manon et Aurélie ont également eu leurs 1eres minutes de jeu et nous ont montré de belles choses.
Cette victoire fait du bien et a permis à beaucoup de filles de prendre confiance.
+++
Benjamin Michaux D3: Manage – RGS D3 : 2-1
Après une bonne entame de match où nous sommes présents dans les duels et où on laisse très peu d’occasions à l’adversaire, on ouvre le score sur penalty à la 25eme par Evans S.
L’équipe manageoise à la possession de balle mais ne sera jamais dangereuse en 1ere période. Mis à part une frappe lointaine, nous avons concédé aucune occasion.
En 2eme mi temps , le résultat de notre belle première période s’écroule en 3 minutes. Nous encaissons un premier but à partir d’un coup franc désaxé. Le ballon arrive au 2eme poteau ou l’attaquant tente la frappe. Le ballon arrive sur un joueur placé au petit rectangle qui n’a plus qu’à la pousser dedans. Manque de présence au marquage, nous sommes spectateurs.
Le 2eme but, lui, est le résultat d’un ensemble de petites erreurs individuelles et d’un manque de chance dans les contres.
Après le 2-1, alors qu’il reste encore 40 minutes à jouer, l’équipe manageoise va casser le rythme. On ne jouera plus jusqu’à la fin du match. Le match s’étant musclé, nous sommes sorti du match. L’arbitre perdant également le fil du match.
0 sur 6 pour ce début de championnat. Énormément de frustration face à 2 équipes qui ne sont en rien supérieur à nous. On va se remettre au boulot afin de gommer les petites erreurs.
+++
Dominique Higuet Espoirs: 2-1
Dès la première minute, j’avais demandé un pressing haut pour directement mettre le tempo sur l’autre équipes et nous avons eu l’occasion à deux reprises de venir mettre le danger dans le rectangle. Sur un contre Acren ferait le 1-0 sur un but qui pour moi était hors jeu.
Nous avons continué à y croire et une occasion de Obi aurait pu nous remettre dans le match, malheureusement à la dernière minute de la première mi-temps nous encaissons le 2-0.
De retour dans le vestiaire je remets les choses au point et ils sont remontés pour revenir au score.
La deuxième mi-temps recommence d’une toute autre façon et nous dominons le match. Sur une phase bien amenée nous marquons un but, mais Pietro voit son but annulé par l’arbitre pour hors-jeu.
Nous continuons à pousser et je fais rentrer Anthony dans le jeu qui directement viens provoquer un penalty, converti par Pietro (2-1).
Nous poussons toujours mais nous ne parviendrons pas à prendre ce premier pont tant mérité. Bravo au groupe qui y a cru jusqu’au bout et la bonne mentalité affichée lors de la rencontre.
+++
Carmelo Baglione – RGS Vétérans – 5-1
Nous avons dominé quasi toute la durée de la rencontre. Après 1à minutes de jeu, nous marquons sur pénalty et c’est 3-0 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, nous ne sommes pas inquiété et nous faisons 4-0. Les visiteurs viendront nous inscrire un but (4-1) mais nous inscrirons le 5-1 ce qui donnera le score final.
Les buteurs: Triplé de Passalacqua, 1 but pour Momo et 1 but pour Tartamella.
Matteo Massart U10B: Olympic Charleroi U10 B – Rgs U10 B
L’olympic ouvre le score rapidement et le Rgs égalise après un beau travail d’équipe. Olympic fait 2-1 juste avant la pause. Début de deuxième mi-temps l’olympic fait 3-1 malgré une belle résistance de Gosselies qui revient à 3-2. Un but chanceux de l’Olympic ruine tout les espoirs d’égalisation.
+++
Johnny Holemans U11B: RGS U11B – RFC BAULET
Début de match un peu compliqué face à une équipe de Baulet mieux en place. On prend plusieurs buts en 12 min mais on revient dans le match avec plus d’envie.
2e mi-temps mieux entamée mais on a du mal niveau placement et beaucoup d’occasion non cadrée.
+++
Mesut Ozmen U11A: RGS U11A-SC MONTIGNES A
Après avoir été mené très rapidement au score, j’ai apprécié la réaction de mes joueurs qui ont su très vite recoller au score.
Ils sont reproduits des choses qui ont été travaillés en semaine pendant le match, dans l’ensemble je suis satisfait de mes troupes.
Nette amélioration par rapport à la semaine dernière.
Je tiens à féliciter Lisandro qui a été aidé l’équipe de Johnny (😎 et qui a marqué 3 buts.
+++
Ludovick Gaillet U14B: R.E.S. FRASNOISE 4-2 U14B
Premier mi-temps à oublier où nous sommes mangé dans tous les secteurs. On ne met pas le pied sur le ballon. 3-0 à la pause.
Petite remise en question et 2eme période plus à notre avantage ou se créé 6 occasions avec 1 magnifique but de Frankie qui lobbe de le gardien en dehors de la surface. On prend un but sur une faute défensive, 4-1.
Les 12 dernières minutes, l’équipe adverse ne touche quasiment plus le ballon où l’on marque le 4-2 et on fait un pressing haut. J’ai vu de belles choses avec les joueurs présents.
+++
Jason U13B: COURCELLES U13B 2-8 RGS U13B
Nous menons très vite 0-1 puis quelques minutes plus tard ils égalisant sur une erreur de dégagement. Ensuite, nous avons mené tout le match sur tous les domaines et très bien joué. Les consignes sont respectées et le score final est de 2-8.
L’équipe adverse était plus faible mais je suis fier du travail de mon équipe.
Max Bricoult U12Aspirants: Marcinelle A U12 – RGS U12 Aspirant
Après avoir été mené au score après 10 minutes de temps de jeu, le groupe a su se réveiller et adopter la tactique mis en place sans perdre le contrôle du match. Nous avons pu revenir au score avant la mi temps.
Deuxième mi temps le système de jeu ayant été changé par 3/3/1 au lieu du 2/3/2, nous avons pu contenir les offensives adverses, tout en relayant nos ailiers en phases offensives ce qui nous a permis de concrétiser à 10 minutes du terme!
Encore un grand bravo à mes enfants pour leurs sang froid et respect des consignes! 🥳
+++
Pino Santoro U12A: Match Championnat U12 :
Erpion A – Gosselies A
Nous avons été au dessus de notre adversaire dans la combativité et dans la circulation du ballon dans cette rencontre, surtout en 1ère mi-temps où l’équipe à très bien fait circuler le ballon. De très beaux mouvements ont amené beaucoup de concrétisations devant le but.
La 2ème mi-temps était bonne mais un plus décousue. Pas mal de déchets dans la dernière passe et en zone de finition.
Félicitations à toute l’équipe pour leur bonne réaction après 2 faux pas.
+++
Nicolas Bourguignon U15B: U15B, RGS-Ransart A:3-4.
Bonne entame de match, on fait vite 1-0 sur penalty, malheureusement le bloc est resté trop bas en 1ere mi-temps, du coup on prends 4 buts en 15 minutes car mauvais alignement de la défense. A la pause, c’est 1-4.
Après un remontage de bretelles, j’ai retrouvé des guerriers sur le terrain, malgré un arbitrage disons « critiquable », on revient dans la partie à 10 contre 11 pour une 2eme jaune totalement inexistante.
Dommage de n’avoir joué qu’une mi-temps car Ransart était vraiment prenable, mais à 10 contre 12, cela dévient compliqué.
+++
Philippe Allegri U17: F. C SENEF A – R. G. S B 6-1
80% de possession de FC Seneffe A., première mi-temps 1er but, un manque de concentration et perte du ballon, tir au but de l’adversaire direct. 2eme but sur un corner par manque de concentration dans les duels.
3eme but, perte du ballon et l’adversaire tire au but.
2ème mi-temps, perte du ballon sur le flan gauche, l’adversaire drible le bac gauche et tire au goal (4eme but). Ensuite, passe de Zakaria sur le flan gauche à Rayan, tire de loin en l’air et le ballon rebondit, rentre dans le coin gauche du goal 4-1. Après, perte du ballon sur le flan droit, l’adversaire lance une passe en profondeur sur l’ailier, drible et tire au goal. Ensuite, de nouveau perte dans l’axe, l’adversaire avance et tire au goal en dessous de la latte 6-1.
Reste 2min, penalty pour R. G. S, Maxime le tire et le gardien adverse le rattrape très bien.
+++
Nabil Dehamnia U14A: U14A : RGS – PAC Buzet. 4-1
Victoire très appliquée de nos joueurs. L’équipe commence à gérer ses temps forts et temps faibles. On parvient désormais à laisser venir l’équipe adverse quand le jeu le demande. Signe d’un commencement de maturité dans le jeu et d’un peu d’assurance. Maintenant le plus dur sera certainement de garder la tête froide et être conscient qu’il y encore énormément de boulot à fournir pour travailler nos lacunes.
+++
Sébastien U8B: U8B RGS – WDAC FLEURUS A
Début de match timoré des 2 équipes…au bout de 5 minutes Fleurus prend l’ascendant et mène au score. Mes joueurs ne baissent pas les bras mais les occasions créées ne rapportent rien . Fleurus doublera la mise avant que mes petits gars réduisent la marque. Avant la mi temps Fleurus concrétise encore.
Dès la reprise de la 2eme mi temps, Fleurus joue avec un pressing haut et enfoncera le clou en mettant plusieurs buts dans les 10 premières minutes de la 2eme mi temps. Gosselies réagit mais il est trop tard…néanmoins nous concrétisons pas mal également mais Fleurus est toujours bien devant. J’ai vu de belles choses mais il y en a d’autre qu’il faudra travailler. En route pour le prochain match contre Ransart.