Des "Espoirs" sur qui compter !

Souvent dans l’ombre des équipes premières, l’équipe « Espoirs« 
recèle pourtant de joueurs prometteurs qui donnent tout pour montrer qu’ils existent !

A Gosselies, les Espoirs ne seront pas mis de côté par le club grâce à une volonté de la direction
conjuguée au travail de son entraîneur Dominique Higuet.

Entretien avec le T1, qui nous permet de mieux connaître le groupe,
ses objectifs et son bon début de préparation.

Entraînement à Monceau avec le groupe Espoirs et Dominique Higuet (T1)/ juillet 2021

Dominique, quelles sont tes premières impressions pour la saison qui arrive ainsi que tes objectifs?

« En prenant les nationaux, je dois dire que ce qui m’importe en premier c’est de créer un groupe homogène dans une série relevée. Depuis que je côtoie ce groupe, je suis content de vous dire que j’y ai vu une très bonne mentalité. Avec celui-ci, je pense clairement que l’objectif sera de jouer le haut de classement. »

 

A quoi va ressembler la série ?

« Nous aurons très certainement une très belle série avec par exemple la RAAL La Louvière, l’UR Namur, Ciney, Binche, Tubize, l’Entité Manageoise ou encore le CS Montignies. Clairement du beau niveau en perspective.

Nous avons déjà entamé notre préparation la semaine du 15 juillet (dont une sortie au bois, voir photo) et nous avons affronté une équipe mixte U17-U19 de l’Olympic. La rencontre s’est soldée par une victoire 3-4 à l’extérieur. » (voir résumé ci-dessous)

Comme je le disais en introduction, à Gosselies, l’équipe « Espoirs » ne sera pas cantonnée à rester dans l’ombre de l’équipe première. Peux-tu nous en dire plus ?

« Effectivement, ma relation sera très proche avec la D3 et son coach Olivier Suray. Nous parlons beaucoup et je suis certain qu’on pourra trouver des solutions durant la saison. Si la D3 a besoin de jeunes joueurs du noyau, elle pourra compter sur nous. Nous organiserons de nombreux matchs amicaux avec les jeunes, ce qui leur permettra de montrer ce qu’ils peuvent apporter.

La préparation ne fait que commencer et je pense que de nouveaux renforts pourraient encore arriver au sein du club. Nous nous ferons un plaisir de les accueillir dans l’équipe. »

Comment se passe la vie au sein du club ?

« Tout se passe bien avec tout le monde, avec le président, le vice-président et Pino, le Directeur Technique. Je sens que tout le club tire dans le même sens et que les ponts sont créés entre les différentes équipes », ponctue Dominique.

On a donc hâte de découvrir les Espoirs cette saison, une équipe sur qui compter !

En tant que joueur, j’ai démarré au Sporting de Charleroi et je suis ensuite passé par plusieurs clubs de la région: Landelies, Marchienne-Docherie, Gosselies (P2), FC & CS Marcinelle, Beaumont, Ransart, FC Nalinnes pour ne citer qu’eux.

En tant que coach, j’ai démarré au Standard de Châtelet, à Heppignies dans toutes les classes de jeunes, au ROCC Charleroi, à Montignies, au Sporting Charleroi, à La Louvière-Centre et enfin ici à Gosselies Sports avec les U19 et maintenant les nationaux.

0-1 Joël Mutumba, 0-2 Gais Hamache
2-3 Gais Hamache, 3-4 Ba Boyline

———————————–

« Bon match de préparation avec peu de joueurs (14). Chacun a fait son job et les consignes ont bien été appliquées sur le terrain. Nous savions que ce serait un match difficile pour le début de la préparation mais les garçons ont répondus de la meilleur des façons sur le terrain face à de très bons Olympiens.

La victoire est logique dans l’ensemble du match mais il auraient pu égaliser à la fin sur penalty, arrêté par un très bon Benjamin.

A noter les bonnes prestations du groupe et notamment Younci, David, Joël, Nabil, Anthony rentré à la place de Fouad blessé à la 35éme ou le score était de 0-0.

Je suis satisfait du groupe et j’espère récupérer le maximum de joueurs pour la semaine prochaine pour pouvoir vraiment travailler chaque poste qui sera doublé à coup sûr pour le championnat. Que du bon pour le reste. »

#wearegosselies

Dominique Higuet : T1

Benjamin Labarre
Romain Despiegeleer
Tyevie
Flavio Rodriguez
David Bolimba
Aymeric Mayence
Gais Hamache
Hassan Ghomari
Barumbi Paquay
Pietro Morreale
Anthony Higuet
Nabil Messaudi
Joel Mutumba
Illario Incognito
Nathan Dovey
Younci Ameur
Fouad Khabibi
Leandro Mattaliano
Boylene Mamadou Ba
Halil Yavuz
Maguette Diop

Partager :