Chaque semaine, retrouvez les résultats
des équipes du Royal Gosselies Sports,
de la D3A, P3D Hommes, P1 Dames, Equipe Espoirs
et toutes les équipes de jeunes !
Séverine Draguet (T1)
« On avait pourtant bien commencé le match. La 1ère mi-temps était bonne malgré une rapide ouverture du score par l’Olympic. Comme nous n’avons toujours pas de gardienne, j’ai encore dû prester au but mais de courte durée vu ma blessure au genou à la 25e minute. C’est Valeria Cacciatore qui reprend les gants et qui s’est plutôt bien débrouillée.
En 2ème mi-temps, on peut dire que c’était vraiment catastrophique. On laisse trop jouer l’adversaire et physiquement nous lâchons prise. Les places ne sont plus respectées et la solidarité s’étiole. Le score m’importe peu, c’est surtout la manière qui m’a déçue de notre côté. Maintenant place au championnat. Les filles doivent réagir et ça commence à l’entraînement cette semaine. »
Ca passe pour l’équipe P3 des Casseroles dans ce déplacement compliqué en botte du Hainaut (à Baileux).
Un match où la seule issue était la victoire pour le T1 Tonio Passalacqua qui avait averti ses joueurs sur l’engagement sans faille des jeunes de Baileux: « Je suis content de mes joueurs qui n’ont rien lâché de la première à la dernière minute. Nous voilà donc qualifié pour le prochain tour mais maintenant mettons ça de côté et consacrons-nous sur le championnat qui débute la semaine prochaine ».
Le but du match est inscrit par Fabrice Caruana sur une belle ouverture de Valentin Hamaide.
On déplore malheureusement une blessure de notre défenseur Adrien Mabille sur un coup de coude volontaire (non sanctionné par l’arbitre) en plein visage. Après ses examens médicaux, il souffre de traumatismes au nez qui devraient l’écarter plusieurs semaines.
Laurent Rinaldi
U10a Couvin – u10a Rgs
Match difficile contre une équipe bien rodée et tactiquement très forte (notamment sur corners) C’est rare chez des u10. Bref ca n’a pas tourné du tout et quelques joueurs chez nous sont également en testing. Pas mal de choses à travailler pour repartir sur de bonnes bases. Rendez-vous cette semaine à l’entraînement !
Matteo Massart U10B:
Gosselies U10 B contre Couvin U10 B :
Début de match équilibré mais Couvin impose sa puissance physique via des tirs longue distance. Nous ne baissons pas les bras mais malgré cela, Couvin assis sa domination par plusieurs concrétisations. Bravo à toute l’équipe avec une mention spéciale à Lunys (gardien de but) et Enzo en défense.
Mesut Ozmen U11A
Match contre COUVIN U12 ip
1 ère mi-temps excellente avec une domination totale dans tous les domaines, consignes bien respectées de tous les joueurs.
8 joueurs présents + 2 joueurs de coach Johnny en B..
Nous concrétisons beaucoup d’occasions mais les joueurs ont galvaudés beaucoup devant le goal.
2 ieme mi-temps, moins bonne. La distance du terrain est plus grande que d’habitude pour nos U11 car on s’est adapté aux règles de la catégorie U12. Nous perdons le fil du match par des fautes techniques et de lucidité et surtout physiquement.
Je tiens à féliciter les joueurs pour leur bonne prestation et l’envie durant toute la rencontre.
Je reste optimiste pour la suite car il y a bcp de qualité dans le groupe 😉⚽️👍.
Mesut Ozmen U11A
Tournoi à Ransart
Nous terminons 1er du groupe avec un 9/9.
Nous jouons directement la 1ère et 2ième place contre Ransart.
Nous avons proposé du bon football durant tout le tournoi, bcp de goals marqués, mes joueurs se sont bien amusés, mais vers la fin la fatigue était fort présente dû aux match d’hier et d’aujourd’hui. Malheureusement, nous perdons la finale contre Ransart qui nous donne la deuxième place sur 8 équipes présentes.
Félicitations à mes joueurs pour le bon spectacle qui nous a été offert. Ca fait plaisir à voir. 👍😉⚽️👏👏
Je félicite les parents qui nous ont encouragés durant ce week-end bien chargé.
Johnny Holemans U11B: U11B RGS – Couvin U11
C’était apparemment des « IP » d’après leur coach. Je n’ai rien à dire sur la prestation des gamins car ils ont fait avec le maximum de leur capacité. L’envie, la rage dans les duels et le soucis de bien faire étaient présents mais malheureusement ça n’a pas suffit face à une équipe mieux en place et 2 niveaux au dessus.
4 ou 5 joueurs de chez nous débutent cette saison dans le groupe mais Je suis confiant pour la suite 😉.
Pino Santoro U12A:
Gosselies U12A – Couvin Mariembourg IP A
Très bonne prestation collective contre une belle équipe de Couvin.
Nous étions 8 tout juste pour ce match, les joueurs se sont très bien battus avec beaucoup de courage. Dommage le manque de lucidité par moment en zone offensive. Prestations plus que satisfaisante.
Max Bricoult U12Aspirants
Résultat du tournoi de Ransart U12 Aspirant. 4ème position.
Résultat un peu décevant au vu du tournoi. Nous gagnons les 3 premiers matchs contre Spy, Gerpinnes et AS Montigny, haut la main mais nous perdons contre Ransart A en demi-finale et Ransart B pour la 3 eme et 4 eme place.
Un goût de trop peu donc mais content d’avoir vu des petits de 10 ans se battre avec autant de courage.
Ludovick Gaillet U13B:
Couvin-Mariembourg – Mix u13A-B RGS
A 8 tout juste mais par chance avec un accord de Couvin-Mariembourg un joueur u14 et venu aider une partie du match.
Nous avions mis un système en place pour éviter à l’équipe adverse de développer son jeu mais leurs frappes de loin font mal.
Nous avions beaucoup de joueurs absents et nous terminons même le match à 6. Merci à Couvin de nous avoir prêté un joueur.
Malgré les contraintes de chaleur etc, je suis fier de la mentalité de nos petites casseroles.
Nabil Dehamnia U14A:
U14A victoire 1-3 à Couvin. Match très dur car seulement 13 joueurs dont 2 ont joué en U13 juste avant + le gardien des U14b qui a joué dans le jeu. Couvin plus costaud dans les duels en 1 ère mi-temps mais en 2 ème mi-temps on a su inverser la tendance. Je suis surtout content de la mentalité affichée.
Philippe Allegri
U19 IP Couvin 0 – 2 RGS U19ip
1er Mt équilibrée avec beaucoup de possession du ballon mais peu d’occasions. La seule occasion d’ouvrir la marque mais but annulé juste un peu avant la mi-temps de la part du n°7 (ailier droit) Matteo. Ensuite, en 2ème mi-temps, on peut compter 60% de possession pendant 20 minutes. Arrive le premier but du n°9 Anthony via un assist de Noelay.
30e minute, le 2ème but arrive par Matteo toujours sur un assit de Noelay. Couvin n’a pas suffisamment traduit sa domination en but durant le reste de temps de jeu.