C’est par ces quelques mots que Vincent Gobert, coach de notre équipe féminine introduit le résumé de la rencontre de Coupe du Hainaut opposant le RGS au club de Soignies Sports.
Un coach heureux de la prestation de ses joueuses :
« Effectivement, depuis quelques semaines, les joueuses comprennent le système voulu. Additionés a leurs qualités, en plus de cette qualification, je peux vous dire que l’équipe à de beaux jours devant elle.
Pour revenir sur ce match, après 25min d’excellente facture et après avoir pris l’avance au marquoir, nous avions pourtant eu pas mal de difficultés à finir la première mi-temps. Soignies revient au score et nous rentrons logiquement au vesitaire sur le score de 1-1.
En deuxième mi-temps, nous remontons avec plus d’envie et surtout l’objectif de remporter la qualification au tour suivant. Nous passons à 1-2 puis 1-3 mais Soignies revient au score et nous donne encore du fil à retordre. Nous changeons notre système mais notre mentalité, elle, ne change pas. Nous passons à la vitesse supérieure et nous inscrivons 2 buts de plus (via Sheridan) pour donner une victoire 2-5 à l’extérieur.
J’en profite pour remercier toutes les filles présentes ou/et absentes, de la plus jeune à la plus expérimentée ainsi que ma déléguée et sa fille qui sont toujours présentes pour le groupe. C’est aussi une victoire pour elle !
Résumé
Victoire 2-5
Composition
Draguet, Boudart, Moliterno, Simon, Ferrauge, Deputter, De Coster, Bellini, Abouam, Sidiras, Lorge, Noisiez, Casanova, Schollaert
Buteuses
Marie Derauge, Emilie Deputter, Sheridan Abouam (triplé)