Cette semaine, le Royal Gosselies Sports présentait son objectif pour la future saison au sein de la D3 Amateurs ACFF.
Si le noyau était déjà en partie connu, cette présentation chez notre sponsor, (le restaurant L’Azzurro à Jumet), était surtout l’occasion pour le président Francesco Scimemi de confirmer l’objectif du TOP 8.
Si pour certains, les nombreux départs du club pouvaient faire craindre à une saison sans ambition, les annonces successives d’arrivées de joueurs de talent et d’expérience ont tout de suite rassuré du côté des « Casseroles« .
Le premier « nom » n’étant autre que le nouvel entraîneur pour la saison 2021-2022: Olivier Suray, qui sera épaulé pour cette année par Benjamin Michaux et un staff technique au grand complet.
(staff & noyau: voir bas de l’article)
« Aucune raison de se cacher derrière des excuses post-covid ou de noyau chamboulé » martelle le nouvel entraîneur gosselien.
« Nous devrons être prêt pour le début de saison car cette série de D3 sera encore une fois bien ouverte. Les gens attendent beaucoup de ma part et de celle du noyau. Mais nous répondrons présents car il n’y aura pas de petites équipes. »
Un discours rassurant et engagé qui est d’ailleurs conforté par de bonnes impressions du T1 après les quelques rencontres amicales et entraînements derniers: « J’ai déjà pu voir pas mal de belles choses. Gosselies sera costaud et nous pourrons compter sur l’apport de plusieurs joueurs expérimentés comme Thomas Soudant, Jan Lella, Lucas Girolando ou encore Thibaut Castronovo.
Enfin, je suis également agréablement surpris par certains jeunes venus frapper à la porte de la D3. Je peux vous dire qu’on pourra compter sur eux. »
Pour être complet, on apprenait également le dernier transfert et non des moindres en la personne de Enzo Bellia, en provenance de Tubize.
STAFF ET NOYAU
T1: Olivier Suray
T2: Benjamin Michaux
T3: Entraîneur des gardiens : Kevin Gravez
Délégué: Fabian Ceschin
Délégué terrain: Decio Dos Santos Rodrigues
Kiné: Sébastien Marchand
Scouting: Vito Rinaldi
GARDIENS
Stefano Maricosu
Corentin Moriconi (Courcelles)
DEFENSEURS
Nicolas Méo
Luca Santinelli
Roméo Desmet
Nathan Bollens
Baba Kourouma
Jan Lella
Noa Alestra (RAAL)
Aymeric Thibaut (Olympic)
Laurent Mapakou
MILIEUX
Evans Swen
Nathan Van Haesbroeck (jeunes)
Thomas Soudant (Andenne)
Manuel Castronovo (Monceau-Châtelet)
Lucas Girolando (Anderlues)
Mamadou Gueye
Romain Bennekens (jeunes)
Enzo Bellia (Tubize)
ATTAQUANTS
Maëllan Canard
Obina Ngwoke (jeunes)
Outman Boumediane (jeunes)
Gianluca Falzone (Saint-Symphorien)